SALUT, MOI C'EST ANNE-SOPHIE

Pourquoi suis-je devenue photographe professionnelle ?
Mon parcours a commencé par un BBA (Bachelor in Business Administration) en marketing et communication digitale.
C'est donc tout naturellement que je me suis ensuite orientée vers les métiers numériques au bout de mon cursus de 4 ans.
Pour faire quoi ?
Freelance dans le community management. Activité qui m'a donné envie d'approfondir mes connaissances dans le web.
Direction le webdesign, avec une formation d'un an pour apprendre les logiciels de design et la création des sites internet.
Diplôme en poche, je continue sur ma lancée du freelancing.
Tout en commençant à toucher la photographie.
Je me souviens encore de mon tout premier appareil photo, acheté en 2011. Il m’a suivi un bon moment !

C'est le début de mon métier de photographe pro
Le web design, c'est bien beau. Mais au bout d'un moment, le travail me lasse. Je ne retrouvais pas l'épanouissement que je ressentais quand je me livrais à ma passion : la photographie. Je faisais des photos de tout et n'importe quoi. Je tirais le portrait de mes amis, je shootais les paysages que je rencontrais pendant mes voyages à travers l'Europe. Et c'est en 2018 que me vient une idée lumineuse : devenir photographe de mariage.
Si l'univers romantique du mariage me plait, je m'oriente cependant rapidement vers le marketing de l'image. Le picture marketing, comme disent nos amis anglo-saxons. Soit créer de la valeur par l'image ! Imaginer un univers, collaborer avec une styliste et créer quelque chose de différent à chaque fois... Voilà, c'est ça qui me plait dans mon travail de photographe professionnelle.


PHOTOGRAPHE MAIS PAS QUE
Un métier auquel je combine mes valeurs personnelles
Vegan par conviction et gourmande à la fois (les deux ne sont pas du tout incompatibles !), j'ai un profond respect pour l'environnement et la nature dans son ensemble (faune et flore confondues).
Mais je suis avant tout une grande rêveuse.
Une rêveuse qui se voit photographier des groupes de musique ou devenir directrice artistique d'un clip musical.
J'exprime aussi un intérêt démesuré pour Wes Anderson, et je ris toujours autant en visionnant pour la 333ème fois les épisodes de la série The Office. C'est ce genre de goûts cinématographiques et télévisuels qui influencent ma créativité pendant mes shooting photos.
Parce qu'en passionnée de la photographie que je suis, je suis en veille constante sur les nouvelles techniques et l’évolution de la communication visuelle. De quoi apporter toujours plus de créativité à toutes mes photos professionnelles et portraits corporate.
Je puise mon inspiration dans de nombreux domaines : le tatouage, le cinéma, le dessin,
la musique, le street art, la culture alternative etc.
Aussi, je sais gérer la communication de différentes marques. J'ai moi-même créé plusieurs marques : Ethis et Fuck The Summer Body, deux comptes Instagram que je gère au quotidien.
Mais surtout, je privilégie le relationnel et la confiance au sein de notre collaboration. Indispensables pour obtenir un résultat au plus près de vos attentes.
Pourquoi faire appel à mes services ?
PASSIONNÉE & HUMAINE
Voilà, je suis Anne-Sophie Benoit, 26 ans, vegan et grande rêveuse. Mais photographe professionnelle avant tout !